Comment déjouer le Syndrome du Petit Roi (et de la Petite Reine) chez les enfants et des ados?

Comme le cerveau des enfants n'est pas mature, leurs comportements sont leur langage affectif. Autrefois, les adultes les écoutaient peu. Aujourd'hui, il est parfois difficile de saisir quand ils expriment un besoin, un manque ou une peur légitimes et quand ils se comportent de manière capricieuse, voire tyrannique.

Qu'est-ce que le syndrome du petit roi?

C'est un ensemble de comportements égocentriques de l'enfant et de l'adolescent qui, sans en être conscient, se sentent en manque ou en besoin et peuvent se comporter de manière dérangeante à tyrannique.

Y a-t-il plus d'enfants rois aujourd'hui?

Probablement pas, mais ils sont plus dérangeants, car notre monde les stimulent sans arrêts, alors que les familles sont de plus en plus souvent en difficultés et les adultes peinent à distinguer "besoin" et "caprice".

Comment déjouer ce syndrome?

En décodant le sens des comportements du jeune, il est alors possible d'intervenir de manière plus constructive, cohérente et bienveillante, plutôt que de rentrer dans de tristes luttes de pouvoir. 

Je suis Joël Monzée, docteur en neurosciences

Depuis des années, je m'intéresse aux neurosciences affectives, c'est à dire les sciences qui étudient le cerveau appliquées à la psychologie, mais je suis aussi pédagogue, psychomotricien et psychothérapeute! Ainsi qu'auteur de déjà 10 livres, dont plusieurs best-sellers!

Avant de m'intéresser au cerveau, j'ai travaillé de nombreuses années auprès de jeunes dont beaucoup étaient en difficultés. J'ai également enseigné dans des classes, notamment des enfants porteurs d'un handicap. Maintenant, j'accompagne des jeunes, des familles, des adultes... ainsi que des écoles et des groupes d'intervenants en santé...

Basés sur les neurosciences affectives et mon expérience sur le terrain, j'ai développé une compréhension singulière et des outils pour aider les enfants, les ados et même les adultes à développer leurs ressources en termes d'intelligence émotionnelle.

Décoder le langage affectif

Découvrez des moyens simples, mais efficaces pour comprendre et apprivoiser le stress et l'anxiété, tant le vôtre que celui des jeunes, pour être en mesure de le canaliser.

Fort de 30 ans d'expérience, tant de terrain que de recherche, auteur de 10 livres et formateur depuis plus de 15 années, je vous invite à suivre trois formations gratuites pour vous aider à canaliser l'anxiété et en faire une alliée pour construire une vie qui vous ressemble et aider les enfants et les ados à développer leur intelligence émotionnelle, malgré les défis de la vie! 

Apprenez à identifier les sources des comportements dérangeants et intervenez de manière efficace!

Animée par le docteur en neurosciences Joël Monzée, cette formation en ligne d'une durée de +/- 8 heures vous aide à mieux comprendre le cerveau des enfants et des ados afin de déjouer leurs comportements de Petit Roi et de Petite Reine...

Promotion du Fou du Roi!

Jusqu'à minuit, lundi 26 novembre 2018, inscrivez-vous et recevez un fabuleux cadeau!

Recevez LE LIVRE de votre choix parmi les livres que j'ai publiés (valeur de plus de 25$).

Les frais de port sont à notre charge et représentent entre 10 et 30$/envoi.

Les livres peuvent être dédicacés à la personne de votre choix.

00

JOURS

00

HRS

00

MINS

00

SECS

Choisissez la formule qui vous convient pour développer vos ressources!

Cette formation en ligne est déclinée en trois formules de manière à rencontrer vos besoins! Le contenu est le même pour chacun des groupes et offert au même prix, mais nos réponses dans les forums d'échange sous les vidéos tiendront compte de votre réalité familiale et professionnelle.

Parents et grands-parents

Pour une vie de famille heureuse, découvrez les stratégies gagnantes pour soutenir le développement de l’intelligence émotionnelle et le "vivre ensemble".

Je veux m'inscrire!

Monde de l'éducation

Pour soutenir les apprentissages, intervenez efficacement auprès des enfants et des adolescents en améliorant leur disponibilité affective en classe.

Je veux m'inscrire!

Milieu de la santé

Pour choisir la bonne direction thérapeutique et proposer les bons outils, comprenez les effets du stress les pistes pour mieux gérer l’agitation, l’opposition et l’anxiété.

Je veux m'inscrire!

Objectifs

Découpée en 5 modules (durée totale de +/- 8 heures), cette formation en ligne vous permettra de:

Comprendre comment le cerveau confond le danger avec la réalité et déclenche les comportements indésirables de nos enfants et de nos adolescents.

• Découvrir les stratégies efficaces pour tempérer les mécanismes de défense et déjouer les comportements de Petit Roi (ou Petite Reine).

Cette formation en ligne est vendue au prix de 108.00 CA$ (+/- 64 Euros). Nous payons les taxes canadiennes. En vous inscrivant, vous accédez aux vidéos et aux forums de discussion durant un minimum de 3 ans.

Remarque. Cette formation est partiellement incluse dans la formation "Dis-moi ce qui t'inquiète, je serai là pour te soutenir!", mais propose 3 modules spécifiques d'intervention sur les comportement de Petit Roi et de Petite Reine. Cela dit, si vous désirez accéder à la formation complète sur le stress et l'anxiété, juste suivre ce lien: je voudrais en savoir plus sur le programme complet!

Modules 1 & 2

Comment se fait-il que malgré toute notre bonne volonté, certains enfants développent des comportements indésirables, pour ne pas dire dérangeants ou irritants?

D'où viennent les comportements de "Petit Roi"?

Comment sont déclenchés les mécanismes de défense, comme l'opposition, l'orgueil, l'impulsivité, la bougeotte et la procrastination?

Quels sont les effets du stress et de l'anxiété sur ces comportements dérangeants?

Modules 3, 4 & 5

Apprendre à identifier les sources des comportements dérangeants pour intervenir plus efficacement.

Des pistes pour intervenir de manière plus régulière, tout en choisissant le moment de l'intervention.

Des stratégies pour déjouer le Petit Roi et amener vos jeunes à développer leurs habiletés affectives.

Des stratégies pour aider les enfants à se responsabiliser.

Réponses à vos questions sous forme de nouvelles vidéos ajoutées à votre compte gratuitement au fil du temps.

Promotion du Fou du Roi!

Jusqu'au 26 novembre 2018, inscrivez-vous et sélectionnez le(s) livre(s) de votre choix!
Nous vous l'enverrons directement chez vous!

Je veux participer à cette formation en ligne!

En découvrant et en utilisant de nouvelles ressources pour soutenir le développement affectif des jeunes, je leur permets de devenir des adultes responsables et impliqués!

Parents et grands parents

Je m'inscris

Monde de l'éducation

Je m'inscris

Milieu de la santé

Je m'inscris

Inscrire son institution

Je nous inscris

Une formule gagnante pour les institutions

Utilisez cette formation pour outiller et dynamiser votre équipe de travail.

Les participants découvriront des ressources autant pour soutenir et améliorer la qualité de leurs interventions professionnelles que celles dans leur rôle de parent.

Cette formule de formation continue permet de diminuer fortement les coûts de formation, tout en disposant du support d’experts.

A. Un accès personnalisé pour chaque membre

Chaque personne inscrite dispose d’un accès individuel, donc une institution qui achète une formation pour, par exemple, un groupe de 11 à 15 participants reçoit jusqu’à 15 codes d’inscription individuel. Un groupe de 16-20 participants reçoit 20 codes.

Une fois l’inscription complétée, le responsable envoi la liste des membres avec leur prénom, leur nom et leur courriel. 

Ainsi, chaque membre de l’institution peut :
➢ visionner la formation sur le lieu de travail,
➢ visionner la formation dans le confort de son foyer.

Si une institution souhaite obtenir plus d’accès (après l’inscription), il suffit de contacter l’équipe de l’Institut du développement de l’enfant et de la famille. Nous expliquerons comment procéder.

B. Des échanges confidentiels avec les formateurs 

Les inscriptions en « mode groupe » permettent à chaque institution de disposer d’un canal qui lui est propre, c’est à dire que les accès sont réservés aux seuls membres du personnel de l’institution, de manière à faciliter les échanges entre membres du personnel de la même institution.

Les participants reçoivent une attestation à la fin du visionnement des modules de chaque formation.

C. Des compétences améliorées en profondeur

La formation est disponible sur une base de trois ans. Cela laisse le temps à l’institution:

➢ d’amener des changements structurants dans les modes d’interventions;
➢ de consolider la qualité des interventions basées sur les neurosciences affectives;
➢ d’organiser des activités d’équipe pour intégrer les acquis et les adapter à la singularité des jeunes et des membres de l’institution.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.